ARTISTES

DISTRIBUTION

Ines FLORES BRASIL BOMES BORGESLaurine MOULINSOPRANOS

Zoé VAUCANSANT-MASSICOTE
ALTO

Emilio GUTIERREZ TLACAELELTÉNOR

CX HollensteinBARYTON & DIRECTION

Jennifer VeraORGUE & HARPE BAROQUE

Joséphine DIVEVIOLONCELLE

 

CLAUDE-XAVIER HOLLENSTEIN
CAPPELLA GENEVENSIS

Chanteur et directeur musical, CX Hollenstein a participé à de nombreux opéras et concerts à Genève, Paris, Boston, Berlin (Staatsoper), Lille, Leipzig, Bruxelles… Il est titulaire de deux Masters of Arts de la HEM Genève et d’un Master en administration de la musique de Paris-Sorbonne.

Après l’obtention de ce dernier, il est revenu à Genève. Il a alors fondé et pris la direction de Cappella Genevensis en 1999, puis du média en ligne Gva-Arts et de Geneva Cultural Events en 2021.

Le répertoire de Cappella Genevensis compte aussi bien de l’opéra, que de la musique profane ou sacrée, pour une période allant du 17e au 21e siècles. Elle s’est produite avec CX Hollenstein au Victoria Hall, Musée Ariana, Cathédrale Saint-Pierre ; et à Paris : Oratoire du Louvre, Cité Internationale des Arts, Musée Carnavalet, église des Blancs-Manteaux ; ainsi qu’à Strasbourg (L’Illiade), Lyon (St- Paul), Évian (Hilton), Divonne (L’Esplanade), St-Julien-en-Genevois (L’Arande), St-Genis-Pouilly (Théâtre du Bordeau), Annemasse (Auditorium, St-Joseph, St-André).

Cappella Genevensis se produit régulièrement dans le cadre des Geneva Cultural Events, qui ont pour partenaires le Musée Barbier-Mueller, la Fondation Baur, le Musée International de la Réforme, la Haute École d’Art et de Design de Genève.

Depuis sa création, Cappella Genevensis a été financée par la Ville de Genève, la fondation Minkoff, la Fondation Rossi di Montelera, la Loterie Romande. Elle a pour partenaires des entreprises telles Théodora Haute Parfumerie, l’Usine Sports Club, Seror, SIR, Montblanc, TGV-Lyria, Swisscom, Four Seasons Hôtel des Bergues, Adler Joaillers, Bang & Olufsen, Mercedes-Benz, champagne Pommery, Gourmet Brothers. Elle bénéficie du soutien publicitaire de la RTS / Espace 2, Le Temps, AC-UNIGE, Tribune de Genève

 

 

TRANSLATE
error: Content is protected !!